Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion


 " Bienvenue sur le Forum E.S.P.T.T " 
Le Tennis de Table : 3ème Partie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum Général Règles du Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jordy56
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 269
Localisation: Plescop
Emploi: Etudiant
Adhérent D'un Club: Oui
Club: E.S Plescop T.T
Classement: Classé 13

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:48 (2009)    Sujet du message: Le Tennis de Table : 3ème Partie Répondre en citant

Le classement des joueurs   
   
  
Le Championnat du monde de tennis de table a lieu tous les deux ans.


En Belgique
 


Il existe deux fédérations principales : La FRBTT (Fédération Royale Belge de Tennis de Table) et la FROTTBF (Fédération Royale Ouvrière de Tennis de Table Belge Francophone).
· À la FRBTT


Un joueur commence en tant que NC puis peut monter de classement d'année en année (un classement n'étant modifié qu'en fin de saison en fonction des résultats du joueur durant l'année). Le classement qui vient se positionner juste après NC est E6 ensuite E4, E2, E0 et là, on recommence à D6, D4, D2, D0 même chose avec C et B. Viennent alors les 25 meilleurs joueurs de Belgique qui sont les «séries A», classés de A25 à A1 (A1 étant le meilleur classement). Le même raisonnement s'applique pour les filles, mis à part le fait qu'il n'existe pas, chez elles, de série E, passant directement de NC à D6.
· À la FROTTBF


Un joueur débute en tant que NC puis peut d'année en année monter au classement F2 puis F1. Après, le joueur peut monter E6, E5, E4, E3, E2, E1 puis D6, D5, D4, D3, D2, D1 même chose avec C et B. Après viennent les 20 meilleurs classements A20, A19, A18,...., A3, A2, A1.
Les joueurs affiliés dans une des deux fédérations peuvent également s'affilier dans l'autre.

En France
 


Toute personne inscrite dans un club possède une licence : licence de compétition pour ceux qui désirent s'affronter dans des matchs officiels, ou licence promotionnelle pour les joueurs de loisir. La Fédération française a recensé 178 582 licenciés sur la saison 2007-2008.
Tout titulaire d'une licence de compétition possède un nombre de points qui indique son niveau de jeu. Ce nombre monte avec les parties gagnées, et baisse avec les parties perdues.
Le nombre de points gagnés ou perdus dépend de la différence de points entre les deux adversaires et du côté attendu ou non du résultat, par exemple :

· si les deux joueurs ont un écart inférieur ou égal à 24 points, le vainqueur gagne 6 points et son adversaire perd 5 points,
· si les deux joueurs ont un écart compris entre 100 et 149 points, alors, o si le joueur ayant le plus grand nombre de points l'emporte, il gagne 4 points et son adversaire perd 3 points, si le joueur ayant le plus grand nombre de points est battu, il perd 8 points et son adversaire gagne 10 points.



Le classement est réactualisé en milieu de saison (janvier) et en fin de saison (juin). En effet, à chaque demi-saison, une nouvelle licence est délivrée avec le nombre de points ajustés pour chaque joueur de compétition. Il est en même temps ajusté pour que la moyenne de la somme des gains et des pertes de tous les joueurs soit égale à 0, c'est ce qu'on appelle la dérive. Lors de cette réactualisation les joueurs non classés ayant moins de 650 points sont remontés à 650 points (et les joueuses non classées ayant moins de 300 points sont remontées à 300 points)

Ce nombre de points garde un lien avec les classements historiques. Pour un joueur qui débute le nombre de points de départ est de 650, et ce quelle que soit sa catégorie. Jusqu'à 659 points les joueurs sont NC (non classés) puis deux classements intermédiaires existent, 90 (entre 660 et 679 points) et 85 (entre 680 et 699 points). Ensuite les classements vont de 5 en 5 (80, 75, 70… jusqu'à 30 et 25), et correspondent à des écarts de 100 points (un joueur classé 80 a un nombre de points compris entre 700 et 799 points, ensuite il passe au classement 75, et ainsi de suite jusqu'à arriver à 1800 points ou plus, où il est classé 25). Les 1000 premiers joueurs français n'ont pas de classement, mais sont numérotés de 1 (le meilleur) à 1000.

Le classement est composé de 3 séries :
 

· la série nationale qui comprend les joueurs numérotés 1 à 1000,
· la série régionale qui comprend les classements 25 à 50 (et donc les joueurs ayant plus de 1300 points)
· la série départementale qui comprend les classements 55 à NC.



En termes de points, les femmes partagent le même classement que les hommes. Cela signifie que si un joueur et une joueuse ont le même nombre de points, ils sont de même niveau absolu.
Par contre, le nombre moindre de joueuses et la différence qui existe entre le niveau moyen des femmes et des hommes est pris en compte par un nombre moins important de joueuses numérotées et par un décalage de 350 points entre les échelons de classement hommes et les échelons de classement femme. Ainsi :

· la série nationale féminine comprend les joueuses numérotées 1 à 300,
· la série régionale féminine comprend les classement 25F à 50F, ce qui correspond aux joueuses ayant plus de 950 points
· la série départementale comprend les classements 55F à NC.


C'est ce décalage qui fait qu'une joueuse débutante commence avec un classement de 300 points. Cela n'est pas justifié car un garçon débute lui aussi avec 650 points quelle que soit sa catégorie. Les NC féminines devraient débuter avec le même nombre de points que les NC masculins (650), et le premier échelon de classement féminin devrait être 65F.
Ce point devrait être corrigé d'une manière ou d'une autre par la fédération française dans une prochaine version du classement.





Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum Général Règles du Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
ezSerenity template - a boo design Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezSerenity theme by boo ©2004 www.ez-life.net
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com